Scott Adams est le père de Dilbert , il s'est aperçu que les cadres des entreprises US ne faisaient qu'un passage éclair au regard du temps passé par un employé et que malgré tout la dite entreprise n'en souffrait pas ou très peu . Le savoir est donc ailleurs ... Avec la crise les employés craignant le chômage acceptent tout et n'importe quoi de leurs supérieurs , d'autres avides de réussite vendent pères et mères. Certains le comprennent , les responsables des directions générales font valser leurs cadres , les cadres font bosser à leur places les employés avides de réussite et de peur de se voir virer par Du BigBoss ils passent leurs temps à cirer des pompes (celle du BigBoss tant qu'a faire) , le politicaly-correct naît ...
Vous êtes meilleur que lui ou elle dans votre boulot , vous vous défoncez ,vous ne comptez plus les heures supplémentaires , vous faites tourner la boite , plus de vie de famille , quand le boss est parti vous êtes toujours la , vous êtes arrivés avant lui, il vous donne des conseils que lui ne suit pas , et vous demande d'appliquer une chose et son contraire, vous donne une solution que vous lui avez donné 15 jours avant ...etc. etc. vous ne rêvez plus vous êtes en plein Dilbertisme !!! .
Le principe de Dilbert: "Les gens normaux croient que si ça marche, c'est qu'il n'y a rien à réparer.
Les ingénieurs croient que si ça marche, c'est que ça ne fait pas encore assez de choses."
«Toutes les entreprises ont besoin d’une stratégie pour que leurs salariés sachent ce qu’ils ne font pas.»
«La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L’art c’est de savoir lesquelles garder.»
«Le travail est une chose fondamentalement désagréable par rapport aux autres choix possibles, et c’est la raison pour laquelle il faut le rémunérer.»
«L’entreprise ne peut pas faire grand chose pour stimuler le bonheur et la créativité, mais elle peut faire beaucoup pour les tuer.»
«Pour créer un marché il faut inventer un problème, puis trouver sa solution.»
«Le travail en équipe, c’est le parfait contraire de la bonne gestion du temps.»
«Les patrons sont comme les chats dans une litière. Instinctivement ils remuent tout pour cacher ce qu’ils ont fait.»
«Il y a une limite au bonheur qu’on peut tirer de son travail. On est même d’autant plus heureux qu’on passe moins de temps au travail.»
«L’intelligence a beaucoup moins d’applications pratiques que vous ne le pensez.»
«Personne n’aime travailler. Si les gens aimaient ça, ils travailleraient pour rien.»
«Tu as beau être intelligent, tu passes la plupart de ton temps à être un imbécile.»
«Pour un ingénieur, rien ne distingue la plupart des gens normaux sur le plan intellectuel d’un pois sauteur mexicain avec un visage.»
«Tous les hommes sont formés dès la naissance à accepter les agressions verbales des femmes et à s’en remettre rapidement.»
«Le premier travail d’un manager n’est pas d’apporter la motivation mais de supprimer les obstacles.»
«La qualité la plus importante chez un chef, c’est sa capacité à s’attribuer le mérite des choses qui se font toutes seules.»
«Aucun ingénieur ne regarde une télécommande sans se demander comment faire pour la transformer en un pistolet hypodermique.»
«Le patron constitue le plus gros obstacle à l’oisiveté au bureau.»
«Le chef c’est celui qui peut prendre la dernière goutte de café sans avoir à en refaire.»
«Le meilleur soutien que la direction puisse apporter à un projet, c’est de ne même pas soupçonner son existence avant qu’il ne connaisse la réussite.»
«Rien n’est plus efficace pour faire fuir le travail que la pure incompétence.»
«Il est impossible de bien gérer son temps si on ne peut dire à ses collègues ce qu’on a sur le coeur.»
Scott Adams
Cliquez sur la couverture pour lire des extraits du nouveau livre "Le harcélement continu" de Scott Adams