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  Le Modèle DISC

Outil de management, de soi même, d’autrui et des situations, permettant de mesurer le comportement d’une personne ainsi que ses motivations, ce qui la pousse à agir. Chacun d’entre nous possède des niveaux différents de chacune de ces couleurs, c’est ce qui nous rend unique.

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Le management
situationnel

 

Cliquez ici pour lire l'article "le management situationnel"

Directif: Le manager prend la décision. Il donne des instructions précises et surveille de près les résultats.
 
Persuasif: Le manager prend la décision après discussion ou explications. Le manager explique ses décisions et donne des occasions de discuter.
 
Participatif: Le collaborateur prend la décision avec le soutien du manager. Le manager partage les idées et facilite la prise de décision.
 
Délégatif: Le collaborateur prend la décision. Le manager délègue ses pouvoirs pour les décisions et l'exécution. 


Le MBTI

 
Cliquer pour lire l'article sur le MBTI
Etabli d'après les travaux de Carl Jung par Katharine Briggs et sa fille Isabel Myers, l'indicateur typologique Myers-Briggs offre 16 types de caractère possibles à partir de 16 combinaisons.
 


Préférences cérébrales

 
 
   


 La fenêtre de JOHARI
Modèle qui représente le degré de connaissance de l'autre et de soi-même dans les relations entre individus. Il traduit les différentes interactions entre l'individu et le groupe dans lequel il évolue. 
 
 
Le modéle
Blake et Mouton
Cliquez pour lire l'article sur la Grille de Blake et Mouton
 
Cette grille permet de définir cinq styles de comportement (susceptibles de variations et de nuances). Ce sont:
- le style 9.1 "boulot-boulot": exclusivement axé sur la production, il cherche à éliminer au maximun l'incidence des facteurs humains.
- le style 9.9 "esprit d'équipe": développe simultanément et de façon harmonieuse un fort souci des personnes et des exigences de production élevées.
- le style 1.9 "gentil organisateur": uniquement préoccupé du climat et des bonnes relations, il laisse au second plan les exigences de production.
- le style 5.5 "opportuniste-pragmatique": négocie adroitement et à tour de rôle entre la satisfaction des demandes personnelles et les exigences de production.
- le style 1.1 "retrait": n'assure qu'un minimum d'instructions, d'information et de présence.
 
 

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entretien d'évaluation
Quel jugement portez-vous sur les entretiens d'évaluation dans votre entreprise ?
excellent
bon
satisfaisant
décevant
médiocre
l'entretien annuel n'est pas pratiqué

Résultats
 
entretien d'évaluation
Quel est le point que votre manager pourrait améliorer durant l'entretien d'évaluation ?
sa capacité à me motiver
sa connaissance de mon poste et de mon activité
sa capacité à me conseiller
sa qualité d'écoute

Résultats
 
 
Il est essentiel d'élaborer un plan d'action commun pour que l'entretien d'évaluation trouve une conclusion positive. Pour donner de bons résultats, un plan d'action doit suivre le modèle SMART:
- Spécifique: que voulons-nous réaliser concrètement?
- Mesurable: il faut pouvoir mesurer les objectifs (durée, qualité, quantité, coûts ...).
- Approprié: l'entretien s'accorde-t-il aux objectifs de l'organisation et aux besoins de votre collaborateur?
- Réaliste: il doit être acceptable, correspondre aux moyens de votre collaboration et de votre organisation.
- Temps: le plan aura une échéance, à diviser en étapes pour permettre un suivi régulier.
 
recrutement
Pour recruter, vous vous fiez avant tout
aux diplômes
à l'expérience
à la personne

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recrutement
Faites-vous passer un test de personnalité à vos candidats ?
Oui
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Pour certains postes

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30 mars 2007 5 30 /03 /mars /2007 22:08

Voilà un article totalement hors sujet mais je ne pouvais résister à l'idée de vous faire partager le film réalisé en 1978 par Claude Lelouch "C'était un rendez-vous" avec la possibilité aujourd'hui de le coupler avec Google maps.

Alors si vous aimez regardez...

L'histoire:  En août 1978, Claude Lelouch filme un court métrage intitulé C'était un rendez-vous. Il équipe pour cela une Mercédes d'une caméra au ras du sol, et pilote lui-même à tombeau ouvert de la porte dauphine jusqu'à la basilique du Sacré coeur. Le tournage, consistant en un plan séquence, se fait en 9 minutes avec des pointes à 200 Km/H... dans le coeur de Paris. Tous les bons ingrédient d'une course urbaine sont là, feux rouges grillés, piétons quasi écrasés, dépassements à gauche à droite, camions se jetant dans les roues au dernier moment ou encore prise de voies en sens inverse.

La petite histoire: Claude Lelouch n'a pu avoir de permis de la ville de Paris pour fermer les routes empruntées pour filmer. Du coup, il tourne la course sans autorisation!!! La légende dit qu'il se fera arrêter par la police lors de la première projection en public sans jamais révéler le nom du pilote. Peut importe, reste le plus important : La séquence est telle que déroulée (ni accélération, ni trucage) et hypnotique.
 

Cliquez sur le bandeau ci-dessous pour regarder le film  couplé avec le trajet sur google maps.
 
 

Ce site permet de suivre l'itinéraire de la voiture en temps réel sur une carte Google. (pour être en synchronisation avec la vidéo et Google maps, cliquez une fois sur GO et deux fois sur le démarrage de la vidéo)

 

Making off "C'était un rendez-vous"

Claude Lelouch raconte le tournage...

 

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Published by Alain BERTRANDE - dans Film
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