La banque Barclays lance un mini site sous forme de jeu concours. Le but de ce jeu est de faire fructifier au mieux 10 000 €. Lord Barclays, vénérable patriarche bientôt à la retraite, doit nommer son successeur parmi ses quatre enfants (Kate la Dynamique, Léon l’Equilibré, Andrew le Prudent, Alistair l’Audacieux). Incapable de choisir, il décide que celui qui reprendra l'entreprise familiale sera celui qui se révèlera être le meilleur gestionnaire.
Chaque internaute inscrit doit donc sélectionner son personnage (chacun ayant ses qualités, ses défauts, et son propre tempérament dans sa gestion du risque) et gérer un portefeuille virtuel de 10 000 euros dans le but d'en tirer évidemment le plus de plus-value possible. Des produits financiers virtuels sont à sa disposition lui permettant de placer son argent. Il est suivi à tout moment par un conseiller Barclays, et peut bénéficier de cours de finance si besoin. Attention cependant, des imprévus peuvent faire varier le cours du jeu.
Tous les matins à 8h15, votre portefeuille est réactualisé. Et il vous reste 24h00 pour le faire évoluer avant le prochain closing.
Le jeu se déroule en temps réel et, outre la dotation finale de 5000€, récompensera toutes les semaines la meilleure performance par un week end Relais & Châteaux
Le jeu démarre le 6 mars pour une durée de deux mois.
Pour prendre connaissance du réglement.
Avec ce jeu vous retrouvez le principe du modèle comportemental DISC.